Financer les pépites d’aujourd’hui qui deviendront les champions de demain, tel est le leitmotiv qui sous-tend les investissements de notre fonds de prêts à l’économie, France Economie Réelle (FER).
Le financement qui permet d’accompagner le développement de l’Atelier Luxe (ATS Développement), s’inscrit parfaitement dans cette démarche. ATS est à la fois un atelier de conception, de développement, de fabrication et d’assemblage de produits haut de gamme pour l’industrie du Luxe.
Nous avons été particulièrement séduits, tant par l’histoire entrepreneuriale de son fondateur, Olivier Finaz, que par la vision de son métier visant l’excellence au service de son industrie, tout en privilégiant l’aspect RSE, qui fait partie de l’identité propre de sa société et s’est insérée comme pilier, dès sa fondation.
ATS a par exemple décidé de proposer à de jeunes délinquants issus de milieux défavorisés une insertion professionnelle dans son Atelier Luxe. Ce dernier est unique en France, notamment parce qu’il permet de faire cohabiter l’histoire, le patrimoine, l’artisanat, l’industrie, l’innovation, le luxe, mais aussi le progrès social. Et ceci, dans un ancien corps de ferme du XVème siècle, au cœur d’un domaine inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques.